Renouf Publishing Co. Ltd.
embedded image
Renouf
Online Bookstore

 
Quick Search
for: 
in 
 
Advanced search
F.A.Q.
Featured books
New in print
Best Sellers
President's picks

Shopping cart/Checkout  [0]
Sign-up for eUpdates
Formation des travailleurs de jeunesse en Europe
Politiques, structures, pratiques

by Marti Taru et Ewa Krzaklewska

Series:Connaissances sur la jeunesse 26
ISBN 9789287192462
Publication year: 2023

Cdn: $122.50; US: $88.80
couverture souple
Language: français
244 pages
Add to cart
Le travail de jeunesse, associé à des politiques gouvernementales efficaces, est une valeur inestimable pour garantir que les jeunes aient la possibilité d'acquérir les connaissances, les compétences et les attitudes nécessaires à l'engagement civique et à l'action sociale.

Le travail de jeunesse bénéficie actuellement d’un regain d’intérêt au niveau européen. Depuis l’adoption d’une résolution sur le sujet par le Comité des Ministres du Conseil de l’Europe en 2017, le travail de jeunesse figure à nouveau parmi les grandes priorités des stratégies du Conseil de l’Europe et de l’Union européenne en faveur de la jeunesse.

Cet ouvrage s’intéresse à la manière dont les travailleurs de jeunesse apprennent leur métier, aux possibilités d’éducation formelle et non formelle dont ils disposent et, plus généralement, à la place de l’éducation dans le contexte plus vaste de la reconnaissance du travail de jeunesse. Partant de l’hypothèse selon laquelle l’éducation formelle comprend une suite d’étapes dont les praticiens du travail de jeunesse pourraient tirer profit, cette publication explore ces questions au moyen d’une étude de cartographie dont les résultats font l’objet d’une analyse plus approfondie par le biais de contributions thématiques.

Les conclusions de l’étude et les échanges avec les responsables politiques, les chercheurs, les praticiens, les formateurs et les autres parties prenantes dessinent les contours d’un secteur toujours plus riche de possibilités en Europe. La situation des travailleurs de jeunesse varie selon les pays et le caractère plus ou moins développé des architectures de pratique mises en place pour assurer leur formation. Cela dit, la formation des travailleurs de jeunesse ne se limite pas à la question de l’offre en matière d’éducation et de formation. Les ressources financières et organisationnelles, la législation, les systèmes de soutien, les cadres de compétences, les normes de qualité ou encore les orientations et principes éthiques entrent également en jeu. Cet ouvrage entend promouvoir le travail de jeunesse afin qu’il gagne en visibilité et devienne un domaine de pratique reconnu parmi d’autres activités et professions à l’écoute des jeunes.
Formation des travailleurs de jeunesse en Europe
Cdn: $122.50; US: $88.80
Conseil de l´Europe BookID: 129932 Added: 2023.4.9